Votre site d'information

sur les couches bébés à usage unique

Partager avec un(e) ami(e) :

Budget couches : 1 € par jour !

En tenant compte du nombre moyen de couches nécessaire entre 0 et 3 ans, le budget couches de mon bébé, s’élève en moyenne à 1 € par jour sur 3 ans. Moins cher que le prix d’un café !

En moyenne, mon bébé va utiliser environ 4 200 couches à usage unique jusqu’à son entrée en maternelle, pour un budget moyen inférieur à 1 200 Euros (données 2011).

Ce montant comprend la TVA appliquée en France aux couches bébés au taux de base (19,6%) alors que d’autres produits pour bébés tels que les produits alimentaires bénéficient d’une TVA à taux réduit (5,5%).

Plus précisément encore, en 2011, le prix moyen constaté d’une couche bébé à usage unique était de 27 centimes d’Euro, tous produits confondus. Alors que ces produits ont bénéficié d’évolutions technologiques essentielles, le prix moyen d’une couche n’a pas augmenté au cours de ces dernières années, et des baisses ont même été constatées.

Le budget des couches bébés à usage unique est un budget :

  • Facilement gérable : je peux moduler mes achats de couches selon le type de produit désiré.
  • Etalé dans le temps : j’achète au fur et à mesure des besoins de mon bébé.
  • Clair : rien de plus que mon prix d’achat. Il n’y a pas de coûts supplémentaires liés par exemple à des opérations de lavage et de séchage et j’ai un nouveau produit à chaque change.