Votre site d'information

sur les couches bébés à usage unique

Partager avec un(e) ami(e) :

Des fesses sèches et saines pour mon bébé

La couche jetable apporte à mon bébé confort, sécurité et hygiène optimale grâce à des composants spécifiquement sélectionnés pour son bien-être.

Bébé au sec avec la couche bébé

La physiologie naturelle de bébé est de faire pipi régulièrement.

Nombre moyen de pipis (mictions) :

Bébé jusqu’à 6 mois 20 pipis / 24 H (soit 520 ml)
Bébé de 7 mois à 18 mois 17 pipis / 24 H (soit 750 ml)
Bébé de 19 à 30 mois 13 pipis / 24 H (soit 850 ml)

 

Le mélange « selles + urines » en contact avec les fesses de bébé peut provoquer des érythèmes ou dermites du siège (fesses rouges, irritations), à ne pas confondre avec l’allergie qui est une réaction anormale et excessive de l’épiderme à une substance donnée.

Pour le bien-être et l’hygiène de bébé, il est essentiel de garder au maximum ses fesses propres et sèches. Des études publiées dans des revues scientifiques (« Dermatology », « Advances in Dermatology », « Journal of the American Academy of Dermatology »…) montrent que les progrès réalisés dans la technologie des couches bébés au cours des 20 dernières années ont eu des retombées positives sur la santé de la peau de bébé. On constate que le nombre de cas d’érythèmes fessiers ainsi que leur sévérité ont fortement diminué depuis l’apparition de la couche jetable.

Intérêt de la couche bébé jetable

Les articles d’hygiène à usage unique sont par définition non réutilisés après avoir rempli leurs fonctions. Ce sont des articles toujours neufs, prêts à l’emploi et permettant de limiter les risques de contamination de la personne ou de son entourage. Nombre d’articles d’hygiène n’existent pratiquement plus aujourd’hui que dans leur « version jetable » tant l’usage unique apparaît comme bien fondé, voire indispensable dans le domaine de l’hygiène et de la santé. L’usage unique est notamment incontournable dans le milieu hospitalier afin de lutter contre la transmission de germes ou de bactéries.

La couche jetable n’est utilisée qu’une seule fois. Elle garantit ainsi une hygiène optimale pour mon bébé. Après le change, la couche sale est refermée sur elle-même puis jetée dans la poubelle. Les germes naturellement présents dans les selles sont ainsi emprisonnés, limitant au maximum les risques de contamination et les odeurs.

En collectivités (crèches, nurseries, garderies…) comme à la maison, la protection anti-fuites assurée par les couches jetables limitent la propagation des germes sur les jouets, les sols, les tapis de jeu… Elle réduit donc le risque de transmission de maladies entre les enfants.